Dîner de charité

Le Clos de Vougeot accueille le Dîner de Charité des 50 ans du CGFL !

Le Centre Georges-François Leclerc est le centre de lutte contre le cancer pour la
Bourgogne Franche-Comté. Exclusivement dédié à la cancérologie, c’est un établissement privé à but non lucratif, assumant des missions de service public : soins enseignement recherche et accompagnement des personnes atteintes de cancers.

7ème meilleur hôpital de France au palmarès des hôpitaux 2016 pour le traitement des cancers du sein, le CGFL s’illustre parmi les établissements de santé les plus performants (Prix Innovation ARS 2015, prix Innovation Unicancer 2015) il est le seul établissement du Grand Est habilité à mener des études biomédicales en phase précoce et bénéficie d’une reconnaissance au plus haut niveau international pour la qualité de ses recherches et les résultats de ses travaux.

Le CGFL a su, au fil des années, développer des collaborations
fructueuses avec les équipes de recherche et devenir le centre
de référence pour l’ensemble de la nouvelle Région Bourgogne
Franche-Comté.

Extrait du rapport - Octobre 2016 du Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES)

Sans but lucratif, le CGFL ne propose par ailleurs aucune pratique libérale ni dépassement d’honoraires à ses patients pour lesquels le reste à charge est nul, y compris sur les soins de confort, l’accompagnement et les divers ateliers et services annexes qui sont proposés gratuitement aux patients (car financés grâce aux dons, legs..).


Reconnu d’utilité publique, le CGFL est habilité à recevoir des dons, legs et libéralités.

Pour financer ses recherches dans le cadre d’une médecine de plus en plus personnalisée, et maintenir le niveau d’excellence qui est le sien et reconnu, il développe la collecte de fonds et dans ce cadre organise depuis 2014, un dîner annuel de charité .

L’objectif de ce dîner est de proposer à 300 convives une soirée caritative et conviviale, et de servir une bonne cause : la lutte contre le cancer, cette maladie qui touche 1 français sur 4 aujourd’hui ! et de faire un don utile au plus près de chez soi et au bénéfice direct de la recherche et des malades bourguignons.

Une soirée exceptionnelle dans un lieu exceptionnel

Pour Participer au Dîner de Charité ?

Télécharger le bulletin d'inscription, remplissez-le et retourner-le à l'adresse:

Centre Goerges-François Leclerc

Carole Diolot

1 Rue Professeur Marion

BP 77980

21079 Dijon

ou par mail à :

cdiolot@cgfl.fr