Novembre : mois sans tabac

La deuxième édition du « Mois sans tabac » a débuté ce mercredi 1er Novembre. L’objectif : aider de manière ludique les fumeurs français à stopper leur consommation de tabac.
Pour ce faire, les outils utilisés sont multiples : le site internet www.tabac-info-service.com permet de s’inscrire à l’opération, soutenir un proche ou rejoindre une équipe. Le kit pour arrêter de fumer intègre un livret pour se préparer à arrêter, un agenda qui dispense chaque jour encouragements et activités pour oublier la cigarette, une roue qui permet de calculer les économies réalisées et, pour finir, une carte anti-stress qui livre des exercices de relaxation. L’application Tabac info service propose un programme complet de coaching pour augmenter les chances d’arrêt définitif du tabac.

Equipes mois sans tabac

 

L’esprit d’équipe mis à l’honneur

L’aspect collectif de ce mouvement est renforcé cette année avec la création d’équipes prenant la forme de groupes sur Facebook. Ces équipes sont soit thématiques et représentatives du mode de vie des participants (fêtards, vapoteurs, pour mes enfants…)  soit géographiques. De quoi se sentir soutenu dans ce défi qu’est l’arrêt du tabac.

En tant qu’hôpital sans tabac, le CGFL soutient le mouvement et encourage patients et salariés à arrêter de fumer.

Retrouvez le programme de la semaine d’information qui se déroulera à Dijon du 6 au 10 Novembre en cliquant ici.