Un trophée pour les Petites Musiques de Chambres

Le projet Petites Musiques de Chambres, porté par le CHU et le CGFL, avec le concours de l’ODB, a remporté le 1er trophée Culture et Patrimoine de la NEHS parmi les 74 candidatures.

Depuis plusieurs décennies, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers récompense les acteurs du monde de la santé pour les actions exemplaires qu’ils mènent au quotidien. En 2018, la MNH et MNH Prévoyance ont donné naissance à nehs, nouvelle entreprise humaine en santé, permettant ainsi au Groupe de proposer aujourd’hui une offre globale de services à la personne et de services-métiers, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.

En 2019, nehs a naturellement souhaité s’inscrire dans cette tradition et a choisi de mettre en lumière deux nouveaux Trophées : « culture et patrimoine » et « initiative solidaire ».

1er prix pour les Petites Musiques de Chambres

Depuis 2013, le programme « Petites Musiques de Chambres » réunit le CHU de Dijon Bourgogne, le CGFL et l’ODB afin d’assurer une présence artistique et musicale de qualité auprès des patients, des familles et des professionnels de santé. Déployée au sein de différents services de soins, cette initiative contribue à̀ lutter contre l’exclusion sociale et culturelle induite par les pathologies dont souffrent les patients.

Les Petites Musiques de Chambres sont des concerts interprétés par les musiciens professionnels de l’Orchestre Dijon Bourgogne. Ils se déroulent au plus près des patients, dans les couloirs et les espaces communs des services de soins ou au chevet des patients qui ne peuvent pas se déplacer.
Ces interventions musicales réunissent de petits ensembles (solo, duo, trio, ou quatuor) qui élaborent des programmes musicaux allant du répertoire classique à la chanson française, en passant par les danses et les musiques de films en lien avec la saison de musique de chambre de l’Orchestre Dijon Bourgogne.

Petites Musiques de Chambre au CGFL