Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes en France. Statistiquement, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
S’il est dépisté à un stade précoce, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.
En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’Association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Cette année encore, le Centre Georges-François Leclerc soutient activement cette belle initiative, en organisant ou en s’associant à de nombreux événements, dont vous trouverez le détail dans le programme ci-dessous.
Autant de moments conviviaux d’échanges et de partage d’informations, auxquels nous vous invitons chaleureusement à prendre part ! Aidez-nous à lutter contre le cancer.

Maladies du sein : un numéro unique
Diagnostic et prise en charge optimisés

L’annonce d’une anomalie, la réalisation d’examens et l’attente des résultats, la consultation d’annonce et la mise en traitement, sont autant d’étapes génératrices de stress. Soucieux de faciliter l’accès au diagnostic et d’accélérer les mises en traitement, le CGFL déploie une
organisation structurée qui garantit un diagnostic et une prise en charge rapides des cancers du sein. Ce dispositif innovant s’articule autour d’un numéro de téléphone unique, à destination des patientes ou de leur médecin traitant.

Dans quels cas y avoir recours ?
1 . devant une anomalie clinique ;
2. devant une anomalie mammographique ou échographique décelée hors CGFL ;
3. à l’issue de résultats anatomo-pathologiques d’un prélèvement effectué hors CGFL ;
4. pour un 2ème avis sur la prise en charge.

Pour y accéder, composez le 03 45 34 81 00, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00.

Programme 2019
Programme Octobre Rose