Le CGFL est composé d’équipes spécialisées pluridisciplinaires, expertes dans le traitement de tous types de tumeurs allant des plus courantes jusqu’aux plus rares. Centre d’expertise et de recours, il est reconnu pour la qualité des soins prodigués. Le CGFL est devenu en 2016 « le centre de référence pour l’innovation thérapeutique et la recherche en cancérologie pour l’ensemble de la région Bourgogne Franche Comté » (extrait du rapport du Haut Conseil de l’Évaluation de La Recherche et de l’Enseignement Supérieur).

Expertise et humanisme

pour les soins

HOSPITALISATIONS

Le CGFL propose plusieurs modes d’hospitalisation (hôpital de jour, hospitalisations conventionnelles, hospitalisation à domicile) dont les durées et conditions diffèrent selon le type de traitement à recevoir : journée, semaine et traditionnelle.

ÉQUIPEMENTS

Pour assurer une prise en charge optimale, le CGFL dispose de tous les services et équipements de dépistage, diagnostic, traitement, et soins du cancer. Le plateau technique est performant, complet, intégré et récent.

ACCOMPAGNEMENT

Les soins qui permettent de lutter contre le cancer engendrent souvent des effets secondaires. Les équipes du CGFL, attentives au bien-être et à la qualité de vie de ses patients, sont à l’écoute pour les conseiller et trouver avec eux des moyens pour les soulager. Entre les conseils pour mieux vivre son traitement et les soins de support proposés par une équipe pluridisciplinaire, les patients mais aussi leurs proches sont accompagnés et épaulés.

Qualité et sécurité des soins

Le CGFL s’est engagé très tôt dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Il a mis en place une organisation et des actions visant à maîtriser les risques associés aux soins. Le pilotage de la démarche est assuré par la Direction Générale de l’établissement conjointement avec la Conférence Médicale d’Etablissement. Ainsi, le CGFL satisfait à la certification de la Haute Autorité de Santé, évaluant périodiquement le niveau de qualité et de sécurité des établissements de santé.

Indicateurs qualité et sécurité des soins 2017