Dédicace de Sorj Chalandon pour Octobre Rose

Jeudi 31 octobre à partir de 18h, l’Athenaeum de Beaune accueille Sorj Chalandon, en partenariat avec le CGFL et l’antenne beaunoise de La Ligue contre le cancer.

Après trente-quatre ans à Libération, Sorj Chalandon est aujourd’hui journaliste au Canard enchaîné. Ancien grand reporter, prix Albert-Londres (1988), il est aussi l’auteur de sept romans : Le Petit Bonzi (2005), Une promesse (2006 – prix Médicis), Mon traître (2008), La Légende de nos pères (2009), Retour à Killybegs (2011 – Grand Prix du roman de l’Académie française), Le Quatrième Mur (2013 – prix Goncourt des lycéens), Profession du père (2015) et Le Jour d’avant (2017).

Il viendra nous parler de son nouveau roman Une joie féroce qui vient de paraître.
« Ce livre n’est pas un livre sur le cancer mais un livre sur la métamorphose dont le cancer est le fil rouge. Un livre de combattantes. »
Un roman touchant qui rassemble encore une fois les thèmes chers à l’écrivain : la résistance, la trahison, l’humanité mise à mal à travers le portrait de femmes différentes mais toutes unies dans le combat, la sororité et un projet fort romanesque.

La venue de Sorj Chalandon s’inscrit dans les manifestations liées à Octobre Rose, le mois de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein.

 

sorj chalandon beaune