Contact

Le service communication est à votre disposition pour tout renseignement ou organisation de votre venue pour une interview.

Carole Diolot

Carole Diolot
Directrice de la Communication et du Mécénat
communication@cgfl.fr – 03 80 73 75 54

Photothèque
Visuels à disposition ©communication cgfl
A propos du Centre

A la fois hôpital et centre de recherche, le CGFL est depuis 50 ans, un centre de référence en cancérologie pour l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il est le seul établissement 100% dédié à la recherche et aux traitements des cancers. Nous nous engageons à offrir une prise en charge personnalisée et l’accès aux meilleures innovations thérapeutiques, sans dépassement d’honoraires.

S'engager auprès de tous les habitants
de Bourgogne-Franche-Comté

Réduire les inégalités sociales et géographiques d’accès aux soins est pour nous une priorité (pas de reste à charge pour nos patients). Pour offrir à chacun les meilleures chances de guérison, nous développons des coopérations avec les professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté.

Nos médecins se déplacent dans les hôpitaux périphériques pour venir en soutien aux équipes (consultations, interventions chirurgicales, chimiothérapie, radiothérapie…). Nous voulons que chaque habitant puisse bénéficier de notre expertise, quel que soit son lieu d’habitation et sans conditions de ressources.

Accompagner
avec générosité et humanité

Pour nous, chaque patient est une personne unique, qui doit être accompagnée bien au-delà des soins médicaux. Nous avons à coeur d’offrir une prise en charge globale qui prend en compte toutes les répercussions de la maladie sur le plan familial, social, professionnel, financier…

Des consultations gratuites de soutien personnalisé sont proposées aux malades et à leur entourage avec, notamment, le concours des professionnels du département transversal des soins de support.

Innover
pour une médecine toujours plus personnalisée

Le CGFL fait partie des meilleurs centres français de lutte contre le cancer pour le nombre de ses patients qui bénéficient directement des tout derniers médicaments issus de la recherche clinique, et avant même qu’ils ne soient disponibles dans la majorité des établissements.

Notre unité de recherche de phase précoce, unique sur le quart Nord Est de la France, permet de développer des thérapies innovantes et d’en faire bénéficier en priorité nos patients, leur offrant ainsi de meilleures chances de combattre la maladie.

Le CGFL en chiffres
données 2019

23 336 patients dont 6 433 nouveaux patients

195 lits et places
d’hospitalisation

895 salariés
(dont 160 médecins)

105 M€ de budget
de fonctionnement

10% du budget global
consacré à la recherche (10,5M€)