Contact
Le service communication est à votre disposition pour tout renseignement ou organisation de votre venue pour une interview.
Carole Diolot
Directrice de la Communication et du Mécénat
communication@cgfl.fr – 03 80 73 75 54
A la fois hôpital et centre de recherche, le CGFL est depuis 55 ans, un centre de référence en cancérologie pour l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il est le seul établissement 100% dédié à la recherche et aux traitements des cancers. Nous nous engageons à offrir une prise en charge personnalisée et l’accès aux meilleures innovations thérapeutiques, sans dépassement d’honoraires.
S'engager auprès de tous les habitants
Réduire les inégalités sociales et géographiques d’accès aux soins est pour nous une priorité (pas de reste à charge pour nos patients). Pour offrir à chacun les meilleures chances de guérison, nous développons des coopérations avec les professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté.
Nos médecins se déplacent dans les hôpitaux périphériques pour venir en soutien aux équipes (consultations, interventions chirurgicales, chimiothérapie, radiothérapie…). Nous voulons que chaque habitant puisse bénéficier de notre expertise, quel que soit son lieu d’habitation et sans conditions de ressources.
Accompagner
Pour nous, chaque patient est une personne unique, qui doit être accompagnée bien au-delà des soins médicaux. Nous avons à coeur d’offrir une prise en charge globale qui prend en compte toutes les répercussions de la maladie sur le plan familial, social, professionnel, financier…
Des consultations gratuites de soutien personnalisé sont proposées aux malades et à leur entourage avec, notamment, le concours des professionnels du département transversal des soins de support.
Innover
Le CGFL fait partie des meilleurs centres français de lutte contre le cancer pour le nombre de ses patients qui bénéficient directement des tout derniers médicaments issus de la recherche clinique, et avant même qu’ils ne soient disponibles dans la majorité des établissements.
Notre unité de recherche de phase précoce, unique sur le quart Nord Est de la France, permet de développer des thérapies innovantes et d’en faire bénéficier en priorité nos patients, leur offrant ainsi de meilleures chances de combattre la maladie.
25 345 patients dont 6 972 nouveaux patients
195 lits et places
d’hospitalisation
956 salariés
(dont 162 médecins)
128 M€ de budget
de fonctionnement
10% du budget global
consacré à la recherche (12,8M€)