Inauguration officielle du MRIdian® Linac

Mardi 3 décembre au soir, le nouvel équipement installé depuis maintenant 6 mois dans le service de radiothérapie, le MRIdian® Linac a été officellement inauguré en présence de M. Richard Vignon – Préfet, Président du CA du CGFL, Mme Marie-Guite Dufay – Présidente de la région BFC et M. François Rebsamen – Marie de Dijon, président de Dijon Métropole, ancien ministre.

Cette inauguration a été l’occasion de rappeler qu’après Marseille, Dijon a été la 2ème ville de France à proposer cette nouvelle modalité de radiothérapie guidée par IRM grâce à cet équipement. Le MRIdian Linac constitue une réelle prouesse technologique en associant un accélérateur linéaire à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées et plus précises des tumeurs. Les traitements peuvent ainsi être personnalisés.

Pour rappel, il s’agit d’un investissement qui représente un peu plus de 10,2 M€ (équipement et travaux de construction du « bunker ») et qui a fait l’objet d’un soutien financier important du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté et du FEDER.