Pierre Fumoleau renouvelé à la tête du Centre de lutte contre le Cancer de Bourgogne Georges François Leclerc

Le Professeur Pierre FUMOLEAU, Directeur Général depuis 2007 du Centre Georges François Leclerc (CGFL), est un Professeur des Universités en Oncologie Médicale. Il vient d’être renouvelé dans ses fonctions à la tête de l’établissement pour 5 ans.

Après avoir effectué son début de carrière à Nantes, il arrive à Dijon en janvier 2004, pour assumer la responsabilité du Département d’Oncologie Médicale et de l’Unité de Recherche de Transfert

C’est un expert du développement précoce de nouveaux agents anticancéreux, en particulier pour le cancer du sein. Internationalement reconnu, il est un membre actif de plusieurs groupes, notamment de l’Institut National du Cancer (INCa) et de l’Organisation Européenne de Recherche et Traitement du Cancer (EORTC).
Membre du bureau de la Fédération Unicancer depuis décembre 2007, où il a successivement occupé les fonctions de Vice-Président en charge de la recherche clinique, de Secrétaire Général et plus récemment, de Président du groupe transversal de veille et de réflexion sur l’environnement des CLCC, il est par ailleurs membre de la Commission spécialisée de l’Organisation des Soins (CSOS) et co-pilote du parcours en cancérologie auprès de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne. Pierre Fumoleau est également Président de Matwin (Maturation & Accelerating Translation With Industry).
Durant toutes ces années, Pierre Fumoleau a conservé une activité clinique auprès de ses patients et une production scientifique au plus haut niveau.

Sa forte implication dans l’Université de Bourgogne et dans plusieurs instances (Grand Campus, conseil académique de la Communauté d’Universités, Groupement d’Intérêt Scientifique, Consortium I-Site UBFC…) lui valent d’occuper actuellement la Présidence du Conseil Scientifique de Pharmimage, et celle de la Fondation de Coopération Scientifique (associant les Universités et établissements universitaires et CHU de Bourgogne Franche Comté et l’Etablissement Français du Sang).