Retour de l’ASCO 2022

 

ASCO 2022

Cette année, ce sont trois médecins du CGFL qui se sont envolés pour Chicago, Etats-Unis, afin d’assister au congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO du 3 au 7 juin) pour partager les découvertes en matière de recherche et de traitement en cancérologie : Le Professeur Charles Coutant, chirurgien et directeur général, le Professeur François Ghiringhelli, oncologue médical et responsable de la plateforme d’innovation et de recherche en phase précoce et le Docteur Inna Cochet, médecin nucléaire.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que les professionnels du CGFL ont présentés les différentes avancées en matière de cancérologie.
Parmi elles, une annonce se démarque des autres :
L’étude Destiny Breast 04 a démontré une véritable révolution dans le traitement du cancer du sein métastatique. La présentation qui s’est conclue par une standing ovation des participants (une première dans l’histoire du congrès) tant les avancées présentées sont majeures. En effet, l’étude a démontré que le traitement par anticorps drogue-conjugués (ADC) est plus efficace que les traitements conventionnels.